29/08/2013

Fruits protéger l'anévrisme de l'aorte abdominale

Le fruit est la santé. Une vue des scientifiques dans le domaine de la nutrition constamment le point vient à l'esprit nouveau, en tant que chercheurs en Suède ont découvert que manger plus de fruits pourrait réduire le risque d'une forme souvent mortelle de l'anévrisme aortique.

Étude de l'Institut Karolinska donc fondé, publié dans la prestigieuse revue scientifique Circulation, les gens qui mangeaient au moins deux portions de fruits - surtout des pommes, des poires et des bananes - étaient moins susceptibles de développer un anévrisme. L'étude, qui a duré 14 ans, inclus plus de 80.000 personnes 46 -84 années, qui ont été divisés en quatre groupes en fonction de la quantité de fruits et légumes qu'ils mangent chaque jour. Durant cette période, les chercheurs ont constaté que 1.086 personnes avaient un anévrisme de l'aorte abdominale, dont 222 rompue.

Par rapport au groupe qui a mangé le moins de fruits (moins d'une portion par jour), ceux qui mangeaient le plus de fruits (plus de deux portions) avaient un risque 25% plus faible de croissance de l'anévrisme et 43% de moins de risque qui s'est rompue. Par ailleurs, par rapport au groupe qui ne mangent pas de fruits, fruits groupe de haut avait un risque inférieur de 31% d'un anévrisme et risque 39% plus faible de rupture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire