02/07/2013

La santé du cœur

"Les maladies cardiovasculaires sont malheureusement la première cause de décès chez les hommes et les femmes et sont responsables de plus de la moitié des décès en Grèce et en Europe."

En effet, les éléments de la Charte européenne présenté par la RSE au printemps de 2010, en participant à la Charte européenne pour la santé du coeur, les causes cardiovasculaires plus de 4,35 millions de décès dans les 52 États membres de la Région européenne de l'Organisation mondiale de la Santé et plus de 1, 9.000.000 décès chaque année dans l'Union européenne.

Selon l'OMS, les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux causent plus d'un décès toutes les deux secondes dans le monde entier. Sont ces morts ensemble provoquent le sida, la tuberculose, le diabète, et toutes les formes de cancer et les maladies respiratoires chroniques.

En fait, ces chiffres alarmants ne doivent pas être négligés, et le fait de l'incapacité et de qualité de vie réduite causés aux patients et aux membres de leur famille.

Il convient de noter le fait que les maladies cardiovasculaires sont éminemment évitables et, dans ces mêmes critères concentre l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les données annoncées pour sensibiliser le public sur la prévention à la maison et au travail. L'OMS dit que les réductions modérées de pression, l'obésité, le cholestérol et le tabagisme artérielle peuvent réduire l'incidence des maladies cardiovasculaires à la moitié de la fréquence.

Les facteurs ci-dessus conduisent à la réduction des maladies cardiovasculaires constituent les principaux facteurs de risque qui sont directement liés au mode de vie, habitudes alimentaires et l'exercice physique. Dans les facteurs ci-dessus doit également être mentionné comme l'obésité, le diabète, l'hypertension artérielle, la consommation excessive d'alcool et bien sûr la pression psychologique, produisant un moment particulièrement opportun en raison de la crise économique actuelle.

La pression artérielle est le principal facteur de risque indépendant de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et touche actuellement plus d'un milliard de personnes dans le monde. On estime que d'ici 2025 un tiers des adultes de plus de 25 ans auront l'hypertension. La pression systolique (grand) ne doit pas dépasser 120 mm Hg et diastolique (petit) à 80 mmHg. Il est conseillé d'éviter de manger salé et la consommation contrôlée de sel, car il est caché dans de nombreux types d'aliments et collations par jour.

Il importe tout particulièrement que les états émotionnels intenses envoient des impulsions au cœur, ce qui peut entraîner des arythmies fatales ou d'infarctus du myocarde. Plusieurs études ont montré que les décès dus à la hausse cardio-vasculaire lors de catastrophes de masse ou des conditions socio-économiques défavorables. Clairement des études ont montré que les personnes qui ont déjà une maladie coronarienne à augmenter la durée des épisodes ischémiques dans les moments de stress, de détresse et de stress psychosocial.

Pour lutter contre les facteurs de risque les efforts combinés de nombreux acteurs et détenue par l'Etat organisé afin de créer des conditions de vie adéquates qui favorisent alimentation saine, éviter de fumer, une activité physique régulière et l'aptitude à fournir des services médicaux en haut risque. Ce sont les conditions prévues dans toute société qui ne donne pas le risque quotidien de chômage, manque de médicaments ou de l'incapacité à entretenir un nombre croissant de patients dans les hôpitaux publics. Là, les organes de coordination des efforts et des individus pour le bien de tous et surtout des patients et des personnes à risque élevé.

Des facteurs de risque a souvent noté que l'obésité et le tabagisme sont menaçants et continueront à menacer notre santé si nous ne changeons pas de mode de vie.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des gymnases cher pour notre exercice physique, une promenade au moins une demi-heure trois fois par semaine peut avoir les mêmes résultats. Le retour à la diète méditerranéenne grecque avec de l'huile d'olive au lieu de graisses saturées, l'utilisation quotidienne de légumes et de produits de fruit, qui est heureusement en abondance et en très bonne qualité, notre pays apportera les meilleurs résultats dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Un facteur de risque particulièrement aggravante tabac pour le fumeur lui-même, mais plus dangereux pour le fumeur et propre, principalement des nourrissons et des enfants. Les effets du tabagisme passif à long terme est presque la même mesure chez les adultes en bonne santé qui n'ont jamais fumé mais qui sont exposés à l'environnement de fumer, comme le montre par équipe de recherche de médecins à l'hôpital universitaire de Genève. Les enfants qui sont exposés à la fumée durant leur présenter plus de problèmes de santé d'âge du fœtus et du comportement que leurs pairs qui grandissent dans un environnement propre (études Universités Illinois et Boston, USA).

D'une certaine manière ces mesures ne devraient pas être faites demain, mais hier, devrait être une expérience de l'enfance et, bien sûr, avec la participation des parents eux-mêmes. Il sera d'aucune utilité si l'enfant respecter une alimentation saine et les adultes à la maison consommer des aliments rapides. Les enfants sont un miroir, malheureusement, les habitudes de chaque famille. Le rôle des parents dans l'éducation anti-tabagisme des jeunes et des enfants est particulièrement importante. Les parents doivent montrer à leurs enfants les conséquences du tabagisme et si les fumeurs de procéder à une interruption par exemple.

Il est de notre devoir d'éduquer nos enfants à tous les niveaux de modes de vie sains et la nutrition. Nous pouvons tous contribuer à la santé de notre cœur et le cœur de nos pays respectifs et à l'État de créer un environnement législatif propre à protéger la santé cardiaque de ses citoyens un meilleur accès aux hôpitaux publics, continuer hospitalisation libre et administration médicaments à l'interdiction de fumer assuré, la création de zones de loisirs et de restaurer la confiance du public dans l'État et ses institutions.

Étapes simples au quotidien à niveau personnel et national peuvent créer un environnement sain pour la santé de nos cœurs et au-delà. Il est maintenant nécessaire, mais pas impératif de créer un climat de solidarité et de soutien mutuel doit être accompli pour notre pays de sortir de la voie difficile où il se trouve.

La récente réunion de l'OMS à Genève le 18 Septembre 2012 avec la participation de la Société européenne de cardiologie, l'American Heart Association et l'American College of Cardiology a entrepris une série d'initiatives et de sensibilisation des citoyens et d'alerter l'Etat sur les maladies non transmissibles, y compris à la fois cardiovasculaire. Cette initiative a débuté en 2011 et même dans la première session de Septembre 2011 à New York a participé officiellement la RSE par le représentant du Professeur L. Anthopoulos. Donner nos points de vue et puis essayer de lettres aux ministères de prendre des mesures sur la prévention. Malheureusement, l'Etat fait la sourde oreille!

Objectif principal la RSE et l'objectif fixé par les administrations précédentes, mais aussi le suivant pour assurer la santé du cœur à travers des programmes et des campagnes de sensibilisation, la formation des médecins, la rénovation de l'État pour leurs dangers et en tant que conseiller à l'État sur liés à la cardiologie et la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire