28/06/2013

Les aliments idéaux pour combattre le stress

Le point précis de la communauté scientifique en ce qui concerne le stress, "En abordant le stress joue un rôle et une alimentation importante. Suffit de découvrir quels aliments aident à combattre, les inclure dans votre régime alimentaire et se détendre ... manger. "
Considérons, ensuite, un par un, les catégories d'aliments que nos scientifiques recommandent que les place dans notre alimentation pour être en mesure de lutter contre le stress de nos vies quotidiennes.

Produits laitiers et de calcium

Fromages et produits laitiers généralement considérés comme pouvant aider à combattre le stress en raison de leur teneur en calcium. Ceci est basé sur des études qui ont montré que le calcium a des propriétés calmantes "" et sa carence peut nous causer des difficultés à la détente.

Légumes verts

Beaucoup de sortes de légumes vert foncé comme la roquette et le brocoli, peuvent offrir au corps les vitamines dont il a besoin lorsque vous traversez des périodes de stress intense. En outre, la plupart des légumes verts sont riches en potassium, un ingrédient essentiel pour notre système nerveux et en mesure de nous calmer.

Mais les oranges et les poivrons ...

Lorsque nous sommes confrontés à des situations de stress intense ou avoir l'angoisse, notre corps produit plus de radicaux libres que d'habitude. Pour lutter contre les radicaux libres contribue à la vitamine C, la protection du corps humain contre les effets cumulatifs du stress. Quelle meilleure source que les oranges, par conséquent, de la vitamine C, que nous connaissons pour contenir abondante. Aussi, une autre source très riche en vitamine C est piments qui-de toute façon-dégustation.

Les grains entiers

Blé, avoine, riz brun, mais tous les grains entiers contiennent beaucoup de vitamines B, qui sont utiles pour le système nerveux. En outre, contribuer à la production de sérotonine, puisque nous offrons des "bons" glucides n'augmentent pas brusquement les niveaux de sucre dans le sang (on sait que les glucides aident le cerveau à produire de la sérotonine). En outre, les grains entiers nous fournissent beaucoup de fibres et contribue ainsi au bon fonctionnement de notre intestin après constipation de combat, ce qui est souvent une source de stress.

Amandes

C'est un fruit sec, ce qui est une bonne source de vitamines B2 et E. La vitamine E, comme la vitamine C, a été montré pour aider à combattre les radicaux libres, qui sont associés au stress.

Chocolat ... miraculeux!

Le chéri par tous notre plus grand plaisir, le chocolat est riche en tryptophane. C'est un acide aminé qui est transformé dans l'organisme en sérotonine. Cet acide aminé est également présent dans les œufs, le poisson, le sésame à la Turquie et le thon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire